Les péripéties d'une véritable shoppeuse addict !

L’été sera chaud !

L’été sera chaud !

Hello mes petits chats ! J’espère que vous allez bien malgré la chaleur un peu étouffante. D’ailleurs, nous allons parler d’été et de soleil dans cet article. Et oui, l’été est bel et bien là, on ne peut pas le louper vu les températures ! 😮 Je suis partie en week-end à Nîmes et Marseille et j’ai enfin pu profiter du beau temps au bord de la mer et de la piscine. Le seul petit hic c’est que j’ai un peu abusé sur l’exposition et j’ai attrapé de sacrés coups de soleil… Pourtant, je me suis tartinée de crème, mais ça n’a apparemment pas suffit !

Cette petite mésaventure m’a inspirée pour cet article qui va aborder les moyens d’apaiser les coups de soleil et de préserver son bronzage sans peler. Le premier petit remède miracle est le gel d’aloe vera. Cette merveille permet d’apaiser les rougeurs et l’inflammation en un rien de temps ! 3 à 4 jours d’application suffisent à voir une réelle différence. A choisir de préférence bio et 100% pur pour encore plus d’efficacité. Un lait corps comportant une importante quantité d’aloe vera peut aussi faire l’affaire même s’il sera moins efficace que le gel pur.

D’autres remèdes naturels de grand-mère existent pour apaiser les coups de soleil. J’en ai testé certains pour pouvoir vous en parler en connaissance de cause. L’une des techniques que j’ai essayée est la suivante : imbiber des compresses de thés et les placer au frigo. Après une petite demie heure au frais, les compresses sont bien fraîches. Il suffit de les laisser poser sur la zone brûlée et le soulagement est immédiat. Les vertus antioxydantes du thé associées au froid forment un combo hyper efficace ! Un autre remède plutôt agréable à réaliser surtout lorsqu’il fait chaud : un bain d’eau froide avec du vinaigre. Certes l’odeur n’est pas très agréable, mais il suffit de mettre une tasse de vinaigre dans un grand volume d’eau pour ressentir ses bienfaits. En sortant du bain, la peau est immédiatement apaisée et bien moins rouge.

Dernier remède testé et approuvé, le cataplasme à l’argile verte ! Choisissez la en poudre ou déjà prête à l’emploi. L’important est de ne pas la laisser sécher sur la peau. Il faut donc l’appliquer et se munir d’une brume d’eau pour réhumidifier le cataplasme dès que celui-ci commence à sécher et à craqueler.

Voilà mes petites astuces testées et approuvées pour retrouver une belle peau après un coup de soleil ! N’oubliez pas que même si des remèdes existent pour les atténuer, il est toujours préférable d’éviter les coups de soleil ! Donc faites attention mes chats, à très vite 🙂



Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *